xXx Design 3D xXx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

xXx Design 3D xXx

Bienvenue dans Design 3D un fofo consacré a la classe 3°D (Darius Milhaud), ses membres, etc... ^^ =p
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ajouter de la musique

Aller en bas 
AuteurMessage
p h i l

p h i l


Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : Sur la lune

Ajouter de la musique Empty
MessageSujet: Ajouter de la musique   Ajouter de la musique Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:55

Bijr tt les monde!
Bon un sujet musique c'est bien mais pourvoir écouter de la musique sur le sujet c'est encore mieux na?


Bon, alors perso moi je vous conseil d'écouter de la musique sur http://www.deezer.com
C'est gratuit, légal, jolie, que demande le monde!?

Alors, on peut écouter de la musique sans s'inscrire mais pour la faire partager aux autres ben faut s'inscrire ^^ .
Pour s'inscrire, il faut se rendre sur le site de Deezer et après cliquer sur le lien en haut "Créer votre compte". En 2 clics c'est fini. Sa y est on est inscris.

Le gros avantage de deezer c'est que on pourra mettre plusieurs musique en même temps sur le forum et pouvoir changer de chassons, mettre en pause etc. Il faut donc créer une "Playlist" grâce au bouton créer une playlist dans le menu à gauche, on rentre le nom et vla c'est créé.

Une playlist c'est cool mais avec de la musique c'est encore mieux nan vous pensez pas?
Alors pour ajouter un morceau a la playlist vous tapez le nom de la chanson ou le nom de l'artiste ou le nom de je sais pas quoi moi !! En haut dans la boite de recherche et après une foi que on a son morceau il faut cliquer sur la petite crois bleu a gauche et après choisir dans quel playlist on veut ajouter le morceau comme ici :

Ajouter de la musique Playlisttd0

Une fois validé, si on clique sur le nom de sa playlist a gauche on pourra voir son morceau classé dans la playlist avec les autres.

Maintenant que la playlist est créée, on va l'intégrer dans le forum.
D’abord, il faut configurer son profil de façon à pouvoir utiliser du "code html" (c'est un langage qui sert à programmer des sites).
Pour configurer sont profil, il faut aller dans "Profil" en haut du forum, puis dans "préférences" et cocher la case "toujours autoriser le HTML". Apres on valide, on se déconnecte et on se reconnecte.

On peut donc maintenant insérer la playlist dans le forum, attention sa va se corser les amis.
Retournons sur le site de deezer et la il faut revenir sans sa playlist et cliquer sur "BLOGGER", puis on sélectionne "Français" comme langue et on clique sur "copier le code".
Une foi que le code est copié y'a plus qu'a le coller dans le message en envoyer et c'est bon mais 2 problème sont au rendez-vous (ne me demandez pas de vous expliquer pourquoi il y a ces problèmes.....)

1-Si on clique sur visualiser, le code que l'on a copié sera modifié et sa ne marchera plus donc si vous êtes amené à cliquer sur visualiser, pensez à remplacer le code après.

2-Quand on envoie le message, on aura comme prévu la playlist mais du texte inutile et pas beau viendra s'ajouter :
Ajouter de la musique Exempleps0

Non, c’est pas très beau, alors la solution est très simple, on supprime tout ce texte du code et après c'est bon :
Ajouter de la musique Exemple2hf9


Et voila c'est quand même plus joli na?!!!

Allé j’espère que sa vous aura servis
+++++

ps : désolé pour les fautes d'orthogrape....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xXx Design 3D xXx :: Musique-
Sauter vers: